Aller au contenu principal

Besoin d’un industriel pour développer vos idées ?

Partenaire des acteurs internationaux de la transfusion sanguine, nous les accompagnons dans leurs projets d’automatisation de traitement des PSL en concevant et fabriquant des séparateurs sanguins et ceci depuis 3 générations d’automates.

Nos compétences vous accompagnent dans toutes les phases de vos projets : de la conception sur cahier des charges à la fabrication, en s’appuyant sur un réseau de partenaires fiables dans le domaine de la mécanique, de la tôlerie fine, de la plasturgie et du design.

Aujourd’hui, ACÉMIS France vous accompagne dans tous vos projets de développement d’automates de traitement des Produits Sanguins Labiles (PSL).

Acémis France : C-BAC

Acemis France vous accompagne dans toutes les phases de votre projet :

Avant-projet, identification des besoins

Etude & développement

Design industriel

Prototypage

Fabrication & assemblage

Commercialisation

S.A.V

L'EFS NOUS A FAIT CONFIANCE !

DES NOUVEAUTÉS AU LABORATOIRE DE PRÉPARATION : CAP SUR L’AUTOMATISATION

L'EFS nous a fait confiance

Fin 2020, le laboratoire de préparation de Toulouse prenait possession de ses nouveaux locaux après d’importants travaux de rénovation et de structuration, en faisant l’un des plus grands plateaux de production de I’EFS en France. Depuis, l’équipe travaille à l’amélioration de ses process pour gagner en efficacité et en ergonomie en intégrant l’automatisation de certaines tâches.

REGARDS CROISÉS

François Leroy, technicien de laboratoire au plateau technique de Toulouse

« Je suis fier d’avoir contribué à la mise en place de ce projet en apportant mon expérience du terrain pour aider à la conception et au développement du système. C’est avec une grande satisfaction que nous avons vu ce projet se concrétiser et apporter des changements majeurs à notre manière de travailler : simplicité d’utilisation, amélioration de l’ergonomie, diminution des gestes répétitifs… Le succès du déploiement de la pesée dynamique par lecture des codes à barres assistée est le résultat d’une collaboration étroite entre les techniciens de laboratoire, le service informatique et la société ACEMIS. »

Vincent Canado, chef d’équipe au plateau technique de Toulouse

« Le déploiement de la pesée dynamique par lecture des codes à barres assistée est le fruit de 3 années de réflexion. Elle apporte une belle avancée pour l’ergonomie des techniciens avec deux principaux objectifs visés : la réduction des troubles muscu/osquelettiques et l’amélioration des conditions de travail. Après une phase d’essai assez mouvementée, depuis début février le système développé par ACEMIS est fonctionnel, stable et sécurisé. Nous avons observé une véritable fluidité dans les étapes de réception s’accompagnant d’une optimisation du temps de traitement. Je suis satisfait que la direction régionale ait accompagné le projet tout au long de sa réflexion jusqu’à son aboutissement. »